Comment entretenir son Store Banne ?

Dernière mise à jour : 1 avr.

De quelle manière peut-on garder un store banne en bon état ? Quels sont les produits à utiliser pour le nettoyer ? Quels outils utiliser nettoyer l’armature ? Afin que votre store banne dure dans le temps et gagne en longévité, l’entretien est indispensable. Pour conserver ses couleurs et ne pas endommager la toile, des gestes sont à proscrire absolument.

On vous explique ici comment entretenir votre store banne :


  • Nettoyez votre Store Banne régulièrement

Il est important de nettoyer régulièrement votre Store Banne extérieur afin qu’il dure dans le temps. L’entretien se fait à l’aide de chiffon doux, ou d’une éponge qui n’est pas abrasive lorsqu’il s’agit des armatures pour retirer la poussière qui s’y est déposée.

Il faut que vous déployez votre store et que vous utilisiez un jet d’eau à faible pression et une brosse. Vous devez éviter les nettoyeurs haute pression ou à vapeur.

N’utilisez pas de produits détergents non adaptés ou conseillés pour la toile ou les armatures.


Comment entretenir votre Store Banne

  • Fermez votre store en cas de vents forts

Vous devez refermer vos stores si jamais vous n’avez pas de détecteur avec fermeture automatique. Un vent violent pourra arracher votre toile ou emporter totalement votre Store Banne.


Comment entretenir votre Store Banne


  • Rentrez votre toile en cas de fortes pluies

Le contact avec la pluie peut abimer votre store. En effet le poids des gouttes de pluie qui s’accumulent finissent pas peser un certain poids, ce qui peut à terme déformer la toile et diminuer la tension d’origine.


Comment entretenir votre Store Banne

  • N’enroulez pas votre store humide

Même si votre Store Banne a subi un traitement d’imperméabilité, vous devez absolument éviter d’enrouler votre store humide sur une longue période, autrement vous n’auriez d’autres choix que de changer intégralement votre toile.


Comment entretenir votre Store Banne























68 vues

Posts récents

Voir tout