pergola-pour-jardin

Les pergolas ont  connu un regain de popularité ces dernières années, la vie en plein air continuant d’être une tendance en matière de rénovation résidentielle. Bien sûr, la pergola existe depuis très longtemps (ses origines remontent peut-être à l’Égypte ancienne!), Mais c’est aussi celle qui est le plus souvent confondue avec d’autres structures similaires. Profession Menuisier vous parle via cet article de différents avantages de pergolas.

 

Les avantages de pergolas:

 

Tout d’abord, avant d’explorer les nombreux avantages d’une pergola, examinons la structure et le but de cette caractéristique architecturale. Une pergola est une arche qui se trouve couramment dans les jardins, les parcs et les cours. Il se compose d’un cadre composé de poteaux ou de piliers verticaux qui supportent généralement des traverses et d’un plafond à treillis ouvert. Souvent, les poteaux et le treillis de la pergola soutiennent les plantes grimpantes.

 

Parfois, les pergolas sont confondues avec les tonnelles. Bien que similaires aux pergolas, les tonnelles sont généralement plus petites et de structure plus simple, et peuvent contenir une banquette. Ils portent souvent des arcs incurvés au sommet et elles  sont souvent autonomes ou attachées à une clôture. Les pergolas, en revanche, sont plus grandes, de structure ouverte, généralement plates et souvent rattachées à des maisons ou à des bâtiments. Comme certaines personnes utilisent indifféremment les termes tonnelle et pergola, il est important que vous examinez attentivement ces types de produits avant de les acheter.

 

Si vous choisissez une pergola alliant beauté et durabilité à la fonctionnalité et au prix abordable, vous allez  profiter de ces nombreux avantages:

 

1. Les pergolas sont belles:

Commençons par l’évidence: la beauté. Les pergolas ont une beauté unique qui surpasse celle de la plupart des auvents classiques. Elles  ont une conception très sculpturale et architecturale, et elles peuvent aider à créer un intérêt visuel dans une cour par ailleurs basique. De nombreux styles de pergolas sont disponibles, allant des conceptions simples et modernes aux structures ornées, élaborées et élégantes. De plus, les jardiniers adorent les pergolas, car elles offrent un moyen de montrer la beauté des plantes. En parlant de ça. . .

 

2. Les pergolas donnent un coup de main aux plantes.

Non seulement les pergolas sont belles en elles-mêmes, mais elles peuvent également apporter un soutien à d’autres caractéristiques paysagères fascinantes telles que l’escalade de fleurs, la vigne et le lierre. Plantez ces fleurs et ces vignes au bon endroit, et elles se faufilent le long des supports de la pergola et à travers les poutres en forme de toit. Considérez des plantes comme les glycines, les clématites ou même les vignes! Vous pouvez également suspendre les jardinières aux poutres. Imaginez une vaste pergola grouillant de vignes grimpantes et de fleurs colorées. En plus d’ajouter un intérêt vertical à votre aménagement paysager, cela peut fournir un lien visuel précieux entre votre maison et votre jardin.

 

De plus, les plantes grimpantes nécessitent généralement très peu d’aide pour remonter les poteaux d’une pergola et grimper sur le treillis. Si vous les attachez à des fils verticaux attachés aux poteaux, ils grimperont facilement par eux-mêmes. Étudiez un peu vos options à l’avance pour pouvoir apporter à votre plante choisie le soutien dont elle a besoin. Les roses et les glycines, par exemple, nécessitent plus d’aide pour l’escalade que d’autres plantes.

 

3. Les pergolas définissent des espaces.

Une pergola peut aider à définir votre espace extérieur. De plus, les pergolas étant ouvertes et aérées, vous pouvez y parvenir sans que l’espace ne paraisse plus petit ou plus confiné. Le sol sous la pergola est généralement recouvert d’un revêtement de sol en brique, de pavés en béton ou même d’une terrasse. Lorsque vous combinez le sol avec les piliers et les poutres de la pergola, vous pouvez définir plus précisément votre espace de vie extérieur.

 

4. Les pergolas fournissent de l’ombre.

Bien qu’elles semblent un peu inachevées, les pergolas fournissent de l’ombre. La taille de poutres et leur espacement déterminent exactement la quantité d’ombre fournie, bien qu’une pergola seule ne puisse jamais créer un espace entièrement ombragé. Il y a des avantages et des inconvénients à cela. Bien que vous ne receviez pas toute l’ombre, par exemple, vous pouvez voir le ciel et voir les étoiles la nuit. Si vous souhaitez que l’espace soit entièrement ombré, il suffit d’ajouter une couverture en tissu aux poutres. Vous pouvez également ajouter de l’ombre à votre pergola en installant une plante grimpante aux feuilles et fleurs épaisses et luxuriantes.

 

5. Les pergolas, disponibles à des prix  abordables.

Si vous souhaitez augmenter votre espace extérieur sans dépenser beaucoup d’argent, une pergola peut être la solution idéale. Les pergolas sont peu coûteuses et faciles à construire, mais elles ont un impact important sur votre jardin, en particulier si vous ajoutez des fleurs grimpantes ou d’autres plantes. Bien que certaines options coûtent plus cher que d’autres, vous pouvez sans aucun doute trouver des pergolas aux prix adorables.

6. Les pergolas sont durables et demandent peu d’entretien:

Concentrons-nous un instant sur les pergolas en vinyle. Si vous choisissez une pergola en vinyle, vous n’aurez plus à vous soucier de l’entretien ou de la détérioration. Les pergolas en vinyle ne s’écaillent pas, ne pèlent pas, ne se fendent pas, ne se déforment pas, ne pourrissent pas, ne se décolorent pas et ne se décolorent pas. Contrairement aux pergolas en bois, elles  ne sont pas sensibles aux termites et autres insectes xylophages, et elles ne nécessitent pas de coloration annuelle ni d’entretien fréquent. De plus, elles ne sont pas traités avec des produits chimiques nocifs, ce qui les rend sûrs pour votre famille et l’environnement.

 

 

Envie d’installer une pergola?

Si vous souhaitez améliorer votre espace extérieur avec une nouvelle pergola, nous serons heureux de vous fournir une estimation du coût de la pergola. Contactez Profession Menuisier,  qui a pu s’imposer face à ses concurrents dans le domaine de menuiserie, pour concrétiser votre projet!