Tendances fenêtres 2021

Lorsque l’on décore son intérieur, on doit faire beaucoup de choix, notamment celui de vos fenêtres. En effet, pour avoir une harmonie dans la maison, on doit se soucier du moindre détail. C’est la raison pour laquelle les ouvertures sont essentielles et peuvent se décliner pour s’intégrer à l’habitat.

On vous liste ici toutes les tendances de cette année :

  • Des fenêtres grand format : Pour un maximum de lumière, il faut opter sur des modèles de plus en plus grands, tant en hauteur qu’en largeur. Elle peuvent même prendre la place d’un mur entier. Il en résulte alors une ouverture sur l’extérieur. Ces grandes ouvertures peuvent ainsi accueillir des baies vitrées, des portes-fenêtres ou fenêtres simples. Si l’aspect esthétique de ces baies vitrées est remarquable, il est néanmoins essentiel de choisir des bons matériaux afin de ne pas perdre en isolation.


tendance fenêtre 2021

  • Des fenêtres colorées : Afin de gagner en originalité, il est conseillé de ne pas choisir des fenêtres en PVC ou couleur bois, puisque ce sont des modèles qui ont été utilisés considérablement. De plus, de nombreux modèles ont vu le jour, de plus en plus de couleurs et de finitions sont ainsi disponibles. Le PVC peut se décliner en plusieurs couleurs, ce qui donne un rendu plus sophistiqué, et plus haut de gamme, de même que pour les fenêtres en bois. On a également, des fenêtres bicolores qui peuvent être utilisées lorsque l’on veut une certaine couleur à l’extérieur et une autre à l’intérieur.


tendance fenêtres 2021


  • Ouverture de type verrière : Les verrières industrielles ont une part d’esthétique dans les intérieurs, mais pas uniquement. Elle ont investi les ouvertures sur l’extérieur et permettent de donner un style loft à l’habitat. Pour faire une verrière, il suffit d’ajouter des travées verticales et/ ou horizontales aux fenêtres, porte fenêtres ou baies vitrées, ce qui donne cet aspect industriel si spécifique. Elles sont aussi appelées fenêtres à croisillons. Ces ouvertures offrent une grande luminosité à l’intérieur. Au niveau du matériau, il est préférable de choisir de l’alu ou de l’acier.


tendance fenêtres 2021

  • Des fenêtres sous différentes formes : Si les fenêtres se déclinent dans différentes couleurs, elles le font aussi dans diverses formes afin d’apporter un certain cachet à l’habitation. La forme rectangulaire de la fenêtre n’est donc plus nécessaire. On peut désormais choisir une forme plus arrondie ou encore triangulaire. Les fenêtres se déclinent aussi en fenêtres pignon, fenêtre en saillie, fenêtres cintrée,…


tendance fenêtres 2021

  • Des fenêtres en aluminium : On peut remarquer une net progression des ventes au niveau des fenêtres en aluminium. Malgré un prix plus élevé elles sont très tendances, et sont très populaires en France. À l’aide des progrès techniques réalisés, elles permettent une meilleure isolation et donc des économies d’énergie. Elles peuvent se décliner en plusieurs couleurs et finitions afin d’être en harmonie avec un intérieur. Enfin elles sont disponibles en différentes dimensions selon les besoins.


tendance fenêtres 2021

  • L’aspect écologique : Le prix des fenêtres n’est plus le seul facteur d’achat, puisque la protection de l’environnement est aujourd’hui prioritaire. Désormais, qu’importe le type de fenêtres, elles sont construites pour être plus durables mais aussi dans le but de répondre aux différentes réglementations existantes. Afin de permettre ce genre de travaux, l’Etat propose une aide. Effectivement, lorsque l’on entreprend des travaux pour améliorer l’isolation d’un logement, on agit sur les factures de chauffage mais également sur l’impact sur la planète.


tendance fenêtres 2021


57 vues

Posts récents

Voir tout