Tendance Slow Déco en 2021

Cette année, Nature et Minimalisme sont à l'honneur des tendances déco.


Le slow design donne la priorité au bien-être de l’individu et à l’environnement.


Les changements des comportements influencent les tendances déco La prise de conscience écologique ainsi que le contexte particulier de 2020, avec la crise du Covid-19, ont accéléré certains changements de comportements qui ont contribué à la naissance ou à l’essor de nouvelles tendances.

Le retour de la slow déco Le slow design est un dérivé du concept de slow food : ce dernier, créé en opposition avec le fast-food, consiste à recommencer à prendre le temps de cuisiner pour mieux manger. L’objectif du "slow movement" est ainsi de donner la priorité au bien-être de l’individu et à l’environnement en prenant le temps de concevoir du mobilier de qualité dans le respect de la nature et de l’Homme.

La Covid-19 et le confinement ont ainsi incité les gens à ralentir le rythme, à acheter moins mais plus raisonnablement, à préférer la seconde main et l’artisanat tout en désencombrant leur intérieur. L’utilisation de matières et de couleurs naturelles est l’une des tendances déco du slow design, qui procure une sensation de bien-être et de confort à ses occupants. Le télétravail et la nécessité d’aménager un espace de travail à domicile L’essor du travail à la maison influence également les tendances déco. Pour 2021, vous serez nombreux à travailler depuis chez vous. L’ingéniosité est de mise pour intégrer un espace bureau design et pratique dans son espace de vie et certains éléments deviennent des accessoires de décoration à part entière.

Le pegboard, entre autres, est en vogue dans les espaces dédiés au télétravail. Facile à fabriquer avec les matériaux de votre choix, il s’agit d’une planche dotée de trous dans lesquels vous pouvez positionner des étagères, rangements et accessoires de décoration. Multifonctions, ce tableau peut être customisé selon vos envies et vos besoins. Quand le confinement nous donne des envies de voyage et d’évasion... Cloîtrés chez eux, les Français extériorisent leur besoin de s’évader au travers de la décoration. On trouve désormais de nombreux accessoires destinés à procurer une sensation de dépaysement chez soi. Le Maroc, par exemple, s’invite dans nos intérieurs au travers de tapis berbères positionnés au sol ou au mur et d’accessoires en bois sculpté ou en cuir.


Une tendance au minimalisme avec un mobilier épuré et du line art

L’influence de la slow déco contribue à encourager la décoration minimaliste des intérieurs. Le line art entre ainsi dans les tendances déco en 2021. Dans ce type d’art, les dessins sont constitués d’un seul et unique trait. L’artiste ne lève en effet jamais son crayon du début à la fin de son œuvre. Cet art se décline sur tous types d’éléments : papiers peints, coussins, vases et vaisselle, affiches. Il s’adapte à tous les styles et apporte une touche sobre et épurée à votre intérieur. Le minimalisme s’applique également sur les meubles. Les poignées des portes de placards, d’armoires ou de tiroirs sont intégrées dans les surfaces, de sorte que les façades restent totalement lisses.


Source article : Seloger.com

11 vues

Posts récents

Voir tout

NOS AGENCES

PROFESSION MENUISIER

Profession Menuisier Pays Catalan

Cabestany : 04 68 66 07 00

Argelès-sur-mer : 04 68 81 81 81

Profession Menuisier Loire

Roanne : 04 77 70 66 55

Saint-Étienne : 04 77 48 08 08

St-Priest-en-Jarez : 04 77 10 10 89

Feurs : 04 77 70 44 48

Profession Menuisier Haute Loire

St-Pal-de-mons : 04 71 75 91 27

Profession Menuisier Cantal

Aurillac : 04 71 63 79 14

Profession Menuisier Corrèze

Brive-la-Gaillarde : 05 55 86 91 13

 

Profession Menuisier Rhône / Isère

Vienne : 04 74 20 84 82

Demandez votre devis

il est GRATUIT !

Un réponse sous 24h

Contactez votre agence

arrow&v
Logo Profession Menuisier

ON RECRUTE, DÉPOSEZ UN CV

> Recrutement 

Groupe Profession Menuisier | Recrutement | Parrainage | L'actu du Menuisier

© 2020 Profession Menuisier - Création web #CC

Conditions & Mentions légales