31e7933e718ad07169ab941ac5ce5dec.jpeg

L'actualité

du Menuisier !

Idées déco été 2020

Deavita nous livre ses astuces déco pour la saison printemps-été 2020


Qu’est-ce que 2020 nous réserve en termes de tendances déco pour l’été ? Entre les matériaux naturels, le style scandicraft et la couleur de l’année, il y a des nouveautés pour tous les goûts !

Alors, pour ceux d’entre vous souhaitant mettre leurs intérieurs à l’heure d’été, c’est par ici ! Promettant de rythmer cette année, nos idées vous donneront envie de tout redécorer. Mais ne vous inquiétez pas ! Parfois  il ne suffit qu’un peu d’imagination et quelques bonnes astuces déco pour concevoir un intérieur pile dans les tendances actuelles.



5 astuces déco pour un intérieur estival réussi en 2020


À quoi va ressembler votre intérieur cet été ? Les tendances déco 2020 sont déjà là et c’est bien le moment d’y plonger ! Pour un intérieur estival tout droit sorti des lookbooks des grandes marques de déco, vous avez le choix entre le style scandicraft, les matériaux naturels (osier, rotin, bambou et cannage), les inspirations africaines (imprimé wax, motifs géométriques et tissages artisanaux), des couleurs pimpantes (jaune, miel, terracotta, vert olive et bleu en tête) et des tons plus doux (beige lin, gris minéral, rose pastel et bleu grisé). Zoom sur les astuces déco de 2020 qui vous feront craquer !



Privilégier les matières naturelles


Déjà très tendance en 2019, les matériaux naturels continueront à faire des adeptes en 2020 et caracolent en tête de nos astuces déco. Alors, après le rotin tressé, on découvre le bambou, le jonc de mer et le cannage. Et pour être absolument pile dans les tendances actuelles, on les mixe avec d’autres matières convoitées, comme le velours et le lin. Enfin, on n’oublie pas la terre cuite. À mi-chemin entre artisanat et matériaux naturels, elle fait son grand retour en envahissant les vases et la vaisselle.



Investir dans un mobilier design


Certes, lorsqu’on passe d’une saison à l’autre, on n’est pas obligé de tout changer ! Toutefois, investir dans un joli meuble moderne fait toujours plaisir. Grâce aux spécialistes de vente de meuble en ligne, on peut très facilement faire son choix. Alors, pour dynamiser et égayer le salon, cet été, on va bouquiner dans une chaise de design vintage rembourrée en tissu ou un fauteuil coquille en rotin, les pieds sur une petite table basse tressée juste en dessous de quelques lampes suspendues en bambou.



Adopter le style scandicraft


Le style scandinave se réinvente pour laisser place à la tendance scandicraft. Encore plus accueillant et épuré, le nouveau style nordique permet toutes les fantaisies pour réchauffer et ensoleiller la déco intérieure, peu importe la saison. Plus de textures, plus de couleurs, plus de bois et de matières naturelles pour une ambiance estivale des plus invitantes. Et si les teintes claires et pastel restent des valeurs sûres pour adopter ce thème, les couleurs vives et intenses sont aussi les bienvenues. On mise donc sur le vert olive, le bleu azur ou classique, le camel, le taupe, le miel et le terracota.



Multiplier les verdures


Inviter l’extérieur à l’intérieur est certes une autre astuce déco à adopter pour concevoir un intérieur estival ! Alors, que ce soit une plante tropicale dans la salle de bain, des jardinières sur le balcon, quelques plantes aromatiques dans la cuisine ou un simple bouquet dans un vase sur la table de nuit, multiplier les touches vertes apportera un vent de fraîcheur à votre espace intérieur. Par ailleurs, vous pouvez remplacer le bouquet frais par des fleurs et des feuilles séchées pour une déco à la fois colorée et durable



Jouer sur les motifs et les imprimés

Après avoir envahi le monde de la mode, l’imprimé wax s’invite dans les intérieurs contemporains pour leur donner un coup de peps. Graphique ou coloré, il sublime les murs, les objets déco, la vaisselle, les coussins et les parures de lit. Idem pour les motifs fleuris et les tissages artisanaux. En bref, les inspirations africaines ont tout bon pour mettre votre intérieur en mode estival


Source article et photos : Deavita.fr

L'actualité de nos réseaux

Restez informés en nous suivant sur les réseaux

Nous sommes présents sur facebook & Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Instagram

Nos agences

  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône Instagram

Vienne

Saint-Étienne

Roanne

Aurillac

Brive-la gaillarde

Cabestany

Argelès-sur-mer

Saint-Priest-en-Jarez

Groupe Profession Menuisier | Recrutement | Parrainage | L'actu du Menuisier