couleur de peinture

 

L’année dernière,  les couleurs métallisées modernes et les  variations du mur d’accent noir étaient au coeur de la tendance. Contrairement aux tendances de couleur de 2018, 2019 nous apporte une approche plus consciente, basée sur le style de vie, pour le développement de nouvelles nuances. Si vous souhaitez dynamiser votre maison en vous offrant de nouvelles teintes, découvrez les principales tendances de couleur de 2019

Voici les couleurs tendance en 2019:

Couleurs noisette

Les teintes crémeuses chaudes et invitantes de la peinture noisette ne manqueront jamais de style et ne se heurtent jamais aux meubles existants, car elles donneront une sensation rassurante. Pour des idées de couleurs de peinture noisette dans votre maison, faites une enquête rapide de pièce en pièce et déterminez quels espaces doivent être éclaircis et capturez plus de lumière, car différentes nuances de noisette sont idéales pour faire rebondir la lumière et faire paraître une pièce plus grande

 

Couleur gris

Bien que le gris tourterelle soit l’une des couleurs les plus classiques pour la recherche d’alternatives modernes aux idées de couleurs de peinture neutres, il existe quelque chose de plus bouleversant au sujet des options de nuance de lilas injectées de 2019 L’ajout de lilas permet de rendre les teintes de gris plus chaudes, plus neutres et plus gaies. Et comme certains des coloris intérieurs préférés de nos designers s’articulent autour de différentes nuances de gris, une option proposant des tons lilas constitue une alternative rafraîchissante qui s’avère également suffisamment subtile pour ne pas se lasser facilement.

Couleur vert foncé

 

Officiellement appelée «montre de nuit» et l’une des couleurs de peinture les plus utilisées par Pantone en 2019, cette teinte est fondamentalement une nouvelle interprétation du vert chasseur riche qui n’a pas semblé si viable depuis sa dernière apparition sous les projecteurs de la décoration intérieure dans les années 90.

Cette tendance de couleur vert foncé peut émuler le sentiment de plantes luxuriantes et le pouvoir de guérison de la nature dans votre maison tout en donnant le ton avec une forte teinte fondamentale.

 

Et comme toujours, lorsque vous envisagez d’importer les couleurs de peinture les plus récentes dans votre maison, réfléchissez à ce qui correspond à votre style de vie, à vos goûts et à votre direction du design, car aucune tendance de couleur de la peinture ne mérite de sacrifier votre esthétique personnelle.

Couleur  pastel en sourdine

pastel colors

Les dérivés pastels dans des tons crayeux et atténués ont un attrait apaisant qui confère une atmosphère discrète, idéale pour les pièces neutres et les espaces communs tels que les cuisines et les salles de bain, car elles feront double emploi et dissimulent les marques et les éraflures quotidiennes. De plus, les pastels en sourdine créent un décor chaleureux pour un design minimaliste.

Couleur argile molle 

Évoquez l’esprit de Miami avec des teintes vives. Les couleurs de peinture à l’argile douce sont une excellente alternative aux beiges et aux bruns, car elles apporteront à chaque pièce un zeste ensoleillé et une élégance décontractée. Pensez aux couleurs intérieures terre cuite, caramel, girofle et orange orange qui ont plus de personnalité que n’importe quel neutre.

 

Pour cette tendance en matière de décoration d’intérieur, nous vous suggérons de choisir les dernières couleurs de peinture, avec des nuances inhabituelles de tons argileux, pour que chaque pièce soit un élément caractéristique de votre maison ou un mur d’appoint ou un dosseret et voyez avec quelle efficacité la couleur peut élever une pièce et votre pièce. humeur avec facilité.

Couleur  bleue

bleue

Pour le traditionaliste avec une approche décontractée de la décoration d’intérieur, le bleu charbon, le bleu glace, le bleu gris et un bleu poudre très pâle sont d’excellents choix lorsque vous recherchez des couleurs de peinture qui sont loin de tous les jours et suffisamment subtiles pour ne pas envahir une pièce. .

Couleur moutarde

Pour ceux qui recherchent une touche de couleur et une alternative à l’or, la moutarde profonde est idéale pour créer instantanément de riches accents focaux et pour créer des couleurs de peinture intelligentes pour les murs décoratifs et même les garnitures.

Optez pour des couleurs intérieures douces pour la maison afin de créer une profondeur provocante.

Couleur champignon

L’une de couleurs préférées de la mode et de la peinture pour 2019, les teintes de champignon sont également indifférentes à l’appartenance cosy, intemporelles et attrayantes, et suffisamment uniques pour que les invités en prennent note pour leur propre maison.

 

En 2019, apportez des touches de couleur dans vos espaces préférés avec des meubles et des accents de couleurs vives. 2018 était l’année de la palette neutre, et 2019 consiste à trouver un équilibre avec des doses de couleur appropriées.